Piège à pigeons - image

Piège à pigeons, un outil durable et efficace pour piéger les pigeons.

On sait tous que les pigeons sont considérés comme un symbole de paix, mais parfois leur présence dans des lieux spécifiques peut être vraiment désagréable. Ces petites créatures peuvent représenter un réel danger sur notre santé et même sur notre entourage ! Les fientes de pigeons sont pleines de bactéries, et sont porteuses de plusieurs maladies telles que la grippe aviaire et la chlamidiose. Dans ces cas-là, mettre en place un piège à pigeons pour s’en débarrasser est une nécessité absolue.

Comment mettre en place un piège à pigeons ?

Les pièges à pigeons sont de loin la solution la plus efficace pour attraper les pigeons et les éloigner de votre habitat. Pour mettre le piège en place il vous faut :

Choisir votre piège à pigeons

Il existe 3 types majeurs de pièges :

  • Le piège en cage.
  • Le piège à fil.
  • Le filet de chasse.

Vous allez trouver les types de pièges à pigeons détaillés sur https://piegeasouris.fr/piege-a-pigeon/.

Trouver un endroit stratégique

Pour attirer les pigeons, il faut que vous choisissez un endroit assez ouvert pour que votre appât soit visible. Ce qui les attire le plus sont les graines de fruits et les miettes de pain ! Laissez les pigeons manger pendant quelques jours pour qu’ils puissent s’y habituer et ainsi revenir en plus grand nombre.

Posez votre piège à pigeons

Vous allez poser votre piège une fois que vous êtes sûrs que les pigeons reviennent toujours au même endroit. Le mieux dans ces cas-là c’est d’opter pour une cage qui va vous permettre de capturer plusieurs pigeons à la fois ! Pour se faire :

  • Prenez une cage, posez-la en laissant la porte ouverte.
  • Laissez le piège ainsi pendant quelques jours pour que les pigeons s’habituent à la présence de la cage.
  • Essayez d’y mettre de la nourriture dedans d’une façon assez régulière pour inciter les pigeons à entrer.

Capturez les pigeons !

Mettez le piège à pigeons en place et refermez une fois qu’un grand nombre de pigeons se sont rassemblés à l’intérieur de la cage. Pour se débarrasser des pigeons, conduisez-les à une grande distance de votre propriété et relâchez-les ! Le mieux sera de les conduire en pleine nature.

Plusieurs méthodes mortelles, d’ailleurs interdites en France, sont malheureusement toujours en pratique ! Elles consistent à l’empoisonnement ou à la fusillade des petites créatures.

Quelles solutions peuvent remplacer un piège à pigeons ?

Pour éviter de se retrouver avec plusieurs pigeons en cage en ayant la difficulté de s’y débarrasser. Nous allons vous montrer ici comment les éloigner et comment les mettre à l’écart de votre propriété sans les capturer :

Nettoyer votre propriété

Ce qui attire les pigeons sont les restes de nourritures, de fruits et graines qui traînent par terre. En gardant votre propriété propre vous allez dissuader les pigeons à y rester longtemps, vu qu’il n’y aura rien à manger. N’oubliez pas de vérifier si vos poubelles sont bien fermées avant de les sortir !

Installer des clôtures

Le fait de mettre en place des clôtures et du quadrillage sur les places où les pigeons ont l’habitude de se poser, va les empêcher de s’y installer ! Ces derniers seront donc juste de passage.

Effrayer les pigeons

Pour effrayer les pigeons, la technologie nous a offert un appareil à ultrasons qui les fait fuir à une distance assez considérable. Il existe aussi des moyens plus traditionnels tels que des figurines attachées à un pilier flexible mobile au vent ! Ces figurines souvent en forme d’hibou ou d’aigle arrivent vraiment à garder les pigeons à une certaine distance de votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *