
Si certains animaux n’ont aucune difficulté à rester seuls, il arrive que certains chiens supportent très mal la solitude. Vous avez récemment accueilli un Pomsky dans votre foyer ? Nous vous donnons toutes les clés pour que la vie avec votre petit chien se déroule dans les meilleures conditions possibles…
Le Pomsky, un chien pas tout à fait comme les autres…
Le Pomsky est une race de chien qui suscite beaucoup de questions, et pour cause, ce n’est pas une race de chien comme les autres ! Etant issu d’un croisement entre un Husky de Sibérie et un Spitz Nain (ou Poméranien), ce chien a l’apparence majestueuse d’un Husky, mais dans une version miniature.
Toutefois, bien qu’il soit vif, cette race de chien est aussi réputée pour être très affectueuse. Face à cette dualité, l’élevage de son Pomsky ne doit pas être pris à la légère, d’autant plus pour les propriétaires qui n’ont jamais eu de chiot au préalable…
Un chien qui supporte mal la solitude ?
Bien que certains propriétaires d’animaux aient assez de temps pour rester en compagnie de leur animal, le choix d’un Pomsky peut s’avérer compliqué si vous travaillez ou si vous êtes amené à laisser votre petit chiot tout seul. Et si vous n’avez pas l’habitude de travailler avec les animaux, il est possible que votre Pomsky vive très mal la solitude dans sa vie.
Selon les spécialistes, cela est notamment lié à sa nature, les Spitz Nain étant réputés pour créer des relations très rapidement avec l’homme. Dans le cas d’une adoption au bout de 2 mois, après que le Pomsky ait quitté le cocon familial, il est possible que celui-ci vive très mal sa séparation maternelle. Toutefois, il est aujourd’hui tout à fait possible de mettre en place des actions pour éviter ce phénomène…
Nos conseils pour que votre Pomsky supporte mieux la solitude
Que vous ayez déjà accueilli votre petit chien, ou que celui-ci soit en cours d’adoption, voici quelques conseils à appliquer pour que celui-ci se sente moins seul :
- Commencez par laisser votre Pomsky sur des temps très courts, comme une trentaine de minutes, surtout s’il s’agit d’un chiot de quelques mois seulement
- Optez pour une socialisation précoce, en mettant votre Pomsky au contact de vos proches, ou encore en l’habituant à des sons du quotidien
- Renseignez-vous sur les signes qui montrent que votre chien s’ennuie, afin d’éviter ce type de situations au maximum
Enfin, n’hésitez pas à solliciter de l’aide de la part d’un centre d’élevage spécialisé dans les Pomsky. En effet, ces professionnels sauront davantage vous aider pour que votre petit chiot évolue au mieux dans son nouveau foyer…
